wget

wget est disponible en libre téléchargement sur internet, il est gratuit, c’est un outils qui s’utilise en ligne de commande sous Linux mais aussi sous Microsoft Windows.
Il permet de récupéré de la documentation, des images, de renommé les liens des pages pour une utilisation autonome en local, il est aussi possible de faire des scripts pour téléchargés des fichiers en ligne de commande, de faire un téléchargement ou un miroir d’un site internet, de faire des sauvegardes d’un site internet, etc ...

wget est un outils originellement développé sous Linux, il est très puissant pour récupéré du contenu sur internet, il n’est pas fait simplement pour récupéré du contenu, c’est avant tout un outil pour développeur qui permet de facilité la création de d’application ou de site internet, par exemple pour récupéré le contenu d’un site fournisseur et de le consulté en local sans internet, il permet de limité l’utilisation de la bande passante de sa connexion internet, même si de nos jour cela est moins problématique.

Exemple d’utilisation :

Se faire passer pour un autre navigateur ici Android Firefox avec téléchargement de toutes une partie du site en quelques secondes avec correction des liens pour une utilisation en local, c’est à dire sans connexion internet.

Exemple de commande :

wget -r -m -k -x -e robots=off useragent="Mozilla/5.0 (Android; Tablet; rv:37.0) Gecko/37.0 Firefox/37.0" https://eurawheels.com

Résultat :

Voir en ligne : wget